
Un modèle de Biloba que j'adore dans ces couleurs vertes (chrysolite exactement)...Un vrai bonheur!
A bientôt!
Mimi-Pinson.





Enfin!Vous rappelez-vous du "sandwich " que je vous ai montré la semaine dernière(ou la précédente!!!)?Il s'agissait d'une libre interprétation d'une recette de Donna Kato,polymériste nord-américaine,tirée de son dernier livre.Aujourd'hui,j'ai le plaisir de vous montrer son utilisation...Ce ne fut pas simple parce que trouver la forme et le montage qui mettront la fimo en valeur demande du temps!D'autres créations sont en attente car le montage sera plus long!Un vilain nom pour un joli collier!La cane(l'impression pour les néophytes) a été faite grâce au livre de Edith Soffiati.Les perles sont une création personnelle.Ce collier peut être porté long ou plus court si on en enlève une partie,comme vous pouvez le voir sur la photo...Il est toujours à la bonne hauteur quelle que soit la tenue vestimentaire...Un bricolage de coquette!
A plus et merci pour vos commentaires!
Mimi-Pinson.

J'ai appelé ce collier "Plumes" non seulement parce qu'il est léger au point de se faire oublier mais aussi parce que son cordon crocheté en laine fantaisie fait penser à des plumes d'oisillon.Ses perles sont en pâte polymère à la peinture à l'huile,selon une technique de Tewee(perles à la peinture Lumière") agrémentée à ma sauce.
J'ai toujours aimé les travaux manuels qui se nomment maintenant les loisirs créatifs...De mon temps(ça,c'est la vieille qui parle!!!!),le scrap,les perles et autres n'existaient pas...Heureusement finalement car je n'aurais jamais eu autant de jolis napperons sur mes meubles!!!!
A bientôt!Merci pour vos commentaires!
Mimi-Pinson.
Hier après-midi,ce fut génial!Mon amie et moi avons expérimenté une des possibilités qu'offrent les encres "pinata" avec la pâte polymère.Sur de la pâte noire,nous avons posé une feuille de dorure.
Ensuite,au petit bonheur la chance,nous avons mis quelques gouttes d'encres de différentes couleurs(rouge,orange,jaune) que nous avons étalées,toujours au hasard...Puis,nous avons recouvert le tout d'une fine couche de pâte transparente...
Enfin,nous avons passé ce "mille-feuilles" un peu à la machine à pâte,un peu au rouleau...ce qui a donné le craquelé que vous voyez au-dessus.
Evidemment,je me dois de vous montrer un bracelet créé pour ma Grande.Des couleurs douces pour une âme sensible...Facettes roses,apollo d'un côté,marbrées de l'autre,le tout entre deux échelles de marron chocolat...Cette technique de l'entre-deux offre de vraies possibilités que je n'ai pas encore complètement explorées...Tout vient à point à qui sait attendre!
