vendredi 17 avril 2009

La lagartija que soñaba con Gaudí...














































Tout a commencé par un thème de réflexion sur l'Art Nouveau du groupe de discussion "Création Fimo"... Je n'avais aucune idée vu que, pour moi, la patrie de l'Art Nouveau était Nancy avec, entre autres artistes, Gallé et ses merveilleux vases...Heureusement, mon amie Sylvia me montra un bracelet en perles inspiré par le maitre catalan Gaudí, architecte moderniste à l'oeuvre et au style uniques...A la vue de ce bijou, je me posai LA question qu'il fallait que je me pose: et toi, que ferais-tu en fimo pour évoquer l'oeuvre de cet artiste? Je me rappellai aussitôt la couverture de mon manuel d'espagnol où le dragon ou lézard du Parc Güell trônait en couverture! Je décidai donc de m'en inspirer. La forme des perles vint ensuite grâce au livre réédité de Mathilde Colas... Et voilà! Le tour était joué!!! J'avais réussi à participer!!!

Je vous invite, si ce n'est déjà fait, à aller faire un tour sur le journal "Parole de Pâte"! D'autres polyméristes ont participé aussi et leurs oeuvres sont plus belles les unes que les autres!!!

Très gros bisous et merci pour vos commentaires!

Mimi-Pinson.

3 commentaires:

Gladys a dit…

"Que la lumière soit et la lumière fut" belle inspiration que celle générée par Gaudi !!! tes bijoux sont lumineux et j'ai une grosse préférence pour ton bracelet et ton long collier. Bravo d'avoir accepté ce défi !!!!
Bisous

Anonyme a dit…

Sympa la cane. J'avais fait il y a quelques temps une cane "windows" et "bow windows". Je savais plus quoi en faire. Je crois que je vais recycler façon mimi pinson.............
Biz Anne R (créastbranchois.canalblog.com)

mamiechat83 a dit…

J'aime beaucoup beaucoup ces créations, bravo